Sunny Master Cook – Les épreuves se poursuivent à Nosy-Be
Cette semaine sera chargée d’émotions pour les candidats du concours culinaire « Sunny Master Cook ». La demi-finale se déroule à Nosy-Be, les six candidats ne vont pas chômer.
A fond la cuisine. L’équipe de la RTA avait promis que « Sunny Master Cook» ne ressemblerait à aucun autre concours de cuisine vu à Madagascar, et sur ce point, on ne peut pas la contredire. Puisque la demi-finale du concours se tient dans une adresse incontournable, Nosy-Be, pour cette semaine. Arrivés dans les lieux, dimanche, le lendemain, les six candidats ont démarré les hostilités avec les épreuves de reconnaissance à l’aveuglette dans l’un des hôtels les plus prestigieux de l’ile « Le Grand Bleu». Ainsi, peu importe la catégorie, amateurs ou professionnels, le stress était au rendez-vous.
Une fois le coup de feu lancé, les candidats en herbe et les professionnels n’ont pas chômé, donnant chacun le meilleur de lui-même. Avec le test de goût, ces derniers doivent retrouver les ingrédients uniquement grâce à leur goût et leur parfumles yeux bandés. « Il s’agit du test de reconnaissance à l’aveuglette. Les candidats n’ont, cette fois, rien à cuisiner. Mais ils devront, tout de même, utiliser leurs sens, si précieux dans l’art qu’est la cuisine ! Rien qu’au goût et à l’odeur, pour reconnaître les différents éléments qui composent l’assiette, puis les restituer sur une liste», explique Anjan Andriamo-rasata, un responsable dans la station RTA.
Moment de détente
L’île au parfum est également l’occasion pour les candidats de découvrir des saveurs qu’ils n’avaient jusque-là jamais soupçonnées et qui vont contribuer à enrichir leur capital culinaire.
Pour cette première édition, grâce au partenariat de l’Office Régional du Tourisme à Madagascar (ORTM) « Sunny Master Cook » voyage dans des lieux d’exception pour enrichir la culture culinaire des candidats et surprendre les téléspectateurs. D’Antsirabe à Nosy-Be en passant par Nosy Iranja, et Nosy Komba sans oublier une escapade à Sakatia, les candidats ont eu droit à un moment de détente et de plaisir intense. Des baguenaudes inédites dans des décors naturels majestueux attendaient les compétiteurs. Ces voyages sont surtout l’occasion de rencontrer d’autres saveurs afin de découvrir toute la richesse de la gastronomie de la Grande Ile.
Les quatre candidats, sortants des épreuves, participeront à la grande finale qui se tiendra le 25 novembre à Antananarivo. Les deux gagnants dans les deux catégories de« Sunny Master Cook» auront, au final, le privilège de remporter un billet pour l’Hexagone, le cœur même de la gastronomie mondiale, pour une formation de deux mois au restaurant Étang des Bois à Vieilles, ville sur Joudry, en France. Les deux vainqueurs devront suivre une formation de perfectionnement en cuisine, en France pour une durée de deux mois et recevront des indemnités en euros. Ils bénéficieront également d’autres accompagnements. Le prochain épisode de « Sunny Master Cook», sera diffusé sur la chaîne RTA ce samedi
18 novembre.
Sitraka Rakotobe
Source : http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/sunny-master-cook-les%E2%80%88epreuves%E2%80%88se%E2%80%88poursuivent%E2%80%88a%E2%80%88nosy-be/